Mise à jour du logiciel IUCLID
Une nouvelle mise à jour du logiciel IUCLID 6 sera lancée par l’ECHA fin avril pour compiler les données des dossiers REACH, CLP et biocides (BPR). Cette version comportera des améliorations de l’interface Web
Une nouvelle mise à jour de IUCLID 6 prévue pour fin avril
Une nouvelle mise à jour du logiciel IUCLID 6 sera lancée par l’ECHA fin avril pour compiler les données des dossiers REACH, CLP et biocides (BPR). Cette version comportera des améliorations de l’interface Web, notamment:
- une gestion complète des substances de référence;
- des rapports de comparaison et de validation améliorés;
- une navigation plus claire dans un jeu de données;
- le générateur de rapport complet;
- la création et l’import de dossiers plus avancée;
la préparation guidée de dossiers pour les notifications aux centres antipoison, qui permet à l'industrie de préparer des notifications de mélanges dangereux (article 45 et annexe VIII du règlement CLP). La préparation guidée de dossiers fournit une approche simplifiée, basée sur les tâches, de la création de dossiers.
Un webinaire de l’ECHA aura lieu le 29 avril 2019, de 12h à 13h30 (heure française) pour présenter ces dernières améliorations de l'interface Web d'IUCLID et abordera aussi la manière dont IUCLID sera développé au cours de l'année à venir. Vous pouvez vous inscrire au webinaire .
A noter qu’ en collaboration avec l'équipe de direction de l’EFSA (European Food Safety Agency), l’ECHA a signé un accord le 12 avril sur l'utilisation de IUCLID pour les données relatives aux dossiers d’homologation des phytopharmaceutiques (PPP, pesticides), dans le but d’améliorer l'évaluation des risques et la recherche sur les substances (actives) chimiques